Nos guides et actualités
Tuto Divi : comment créer un bouton bicolore avec icône
La solution la plus évidente n'est pas toujours la meilleure. Bonne nouvelle, Divi offre de multiples façons de résoudre un problème, c'est ce qui fait tout son charme et son côté fun : si vous aimez résoudre des énigmes, vous avez largement de quoi vous amuser....
Comment ajouter un configurateur de produit sur son e-commerce ?
Ce que je préfère dans mon travail c'est qu'aucun projet ne ressemble à un autre. Un client m'a ainsi récemment demandé de l'aider à simplifier le processus de commande sur son site Woocommerce. Cette mission m'a demandé 2 jours de travail car j'ai dû chercher le...
J’ai testé WP Rocket pour accélérer Divi et WordPress
Divi, le constructeur de thèmes Wordpress a de nombreux avantages mais tout de même un défaut : il est relativement moins rapide que d'autres thèmes. Attention, je voudrais insister sur le mot "relativement". Certains thèmes plus simples seront certes plus rapides...
Créez votre courbe de CTR personnalisée avec la GSC
Souvent le SEO est un vrai travail de fourmi. J'avoue que jusqu'à il y a encore peu de temps j'étais souvent en mode bourrin en ne considérant - presque - que les optimisations globales à l'échelle du site : la rédaction, la sémantique, le maillage et le netlinking...
Comment centrer ou aligner verticalement des modules dans Divi
Ce n'est pas faute d'avoir réclamé ces options auprès du SAV de Divi, mais voilà, pour aligner et centrer verticalement des modules ou des colonnes dans Divi, il n'y a à ce jour pas de meilleure solution que d'utiliser quelques lignes de code. Rien de bien compliqué...
10 erreurs e-commerce qui peuvent vous coûter cher (et comment les éviter)
Nous accompagnons depuis plus de 10 ans nos clients dans la réalisation de leur projet e-commerce. Au fil du temps, j’ai pu constater que ce sont toujours les mêmes erreurs de départ qui reviennent. Mon rôle en tant que consultant e-commerce c’est de déminer le...
Optimiser ses metadata SEO avec Google Datastudio
Comme beaucoup de SEO, je passe un temps fou à creuser les données de la Google Search Console. Une mine d'information colossale, il suffit de se pencher pour faire une récolte de pépites à optimiser. Mais comme souvent, la quantité d'informations (de "data" dirait-on...
Les 8 meilleures ressources pour apprendre Divi
Divi, le constructeur de thèmes pour Wordpress, est parmi les meilleurs constructeurs visuels du marché. Mis à jour tous les mois avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités majeures, Divi ne cesse de s’enrichir. Les possibilités créatives sont infinies pour qui...
Apple va t’elle lancer son propre moteur de recherche ?
Enième rumeur ou vrai projet ? Depuis quelques jours, l'internet bruisse d'une douce mélopée. Selon un faisceau de preuves convergentes, il semblerait qu'Apple soit sur le point de lancer son propre moteur de recherche. En réalité, qu'il s'agisse d'un simple fantasme...
Taguer et segmenter vos contacts Mailchimp selon les liens cliqués
J'ai récemment mis en place une automatisation marketing un peu spéciale pour un client. Il souhaitait savoir combien de contacts avaient cliqués sur le lien A ou sur le lien B de sa dernière newsletter et surtout, ranger les utilisateurs en deux catégories selon leur...
Marketing de l’inception : 14 étapes pour créer un argumentaire de vente persuasif
J'ai toujours été fasciné par les techniques de ventes des marchands ambulants. Gamin, je pouvais rester des heures à les écouter faire leur démonstration... Si j'avais eu quelques pièces à l'époque j'aurais certainement été un excellent client pour eux. Aujourd'hui,...
Création de site internet : tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer
Nous savons d’expérience qu’il est parfois intimidant de contacter une agence web pour lui parler d’un projet de création de site internet. C’est surtout le cas quand on est un indépendant ou une PME et que le web n’est pas son coeur de métier. Voilà pourquoi nous...