Référencement naturel SEO à Orléans

Plus besoin d’être rue de la République pour être visible

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Ce que nous faisons pour vous

➤ Votre site internet en bonne position avec une stratégie SEO complète

Pour être visible sur internet, vous devez être en haut de page de Google. Nous optimisons plus de 300 paramètres sur votre site web pour y arriver rapidement.

➤ Obtenir plus de clients

Nous convertissons les visiteurs de votre site en clients grâce à des mécanismes innovants et un argumentaire de vente convaincant.

Améliorer ses positions sur Google

Comment nous plaçons votre site en haut de Google ?

1- Des bases techniques saines

Nos techniciens auditent et améliorent la rapidité d’affichage de votre site web, la qualité de son maillage interne, la structure de ses url, le nommage des pages, le balisage des titres et des images etc.

2- Un contenu de qualité

De façon régulière, nos rédacteurs web ajoutent à votre site de nombreux articles dont le contenu est optimisé pour répondre aux besoins et aux problèmes de vos internautes. Chaque article est conçu avec un très grand soin : textes ciselés, visuels attrayants, vidéos explicatives, infographies…

3- Soigner votre popularité

Nous élaborons une stratégie pour améliorer votre score de notoriété en proposant à des sites influents et ancrés localement de parler de votre site et de vos services. Nous prenons aussi grand soin de votre fiche Google Business qui est un vecteur de trafic fondamental à l’échelle régionale.

Quelques résultats récents de notre agence SEO

N’hésitez pas à nous demander des références dans votre domaine d’activité. Vous pourrez contacter nos clients pour obtenir confirmation de nos excellents résultats.

Auparadisduthe.com

Résultats : 300.000 visiteurs uniques par mois. Le site est visible pour plus de 150.000 mots clefs différents.

Méthode : rédaction d’articles de qualité ciblant des combinaisons de mots clés répondant à des problématiques des amateurs de thés et de tisanes.

Cacheclimatisation.com

Résultats : progression de 100% du trafic d’une année sur l’autre. Volume de visiteurs à 5 chiffres.

Méthode : netlinking de qualité auprès de nombreux partenaires professionnels climaticiens, production de fiches produit qualitatives.

Casavergao.com

Résultats : 8000 mots clefs positionnés dont 800 en top 3 de Google.

Méthode : refonte technique et ergonomique du site et rédaction intensive de guides de découverte ciblés sur la thématique – très nichée – du site.

Ils nous font confiance

Nos prestations

Audit SEO

Audit SEO

Découvrez pourquoi votre site web ne s’affiche pas sur Google. Nous analysons plus de 300 critères pour identifier les meilleures solutions à apporter. C’est l’étape indispensable pour progresser sur des bases saines. 

En savoir plus

Rédaction SEO

Rédaction web

Confiez-nous la création de vos contenus pour faire vivre votre site. Seuls les pages de haute qualité se placent en première position. Nous créons des articles d’une grande qualité éditoriale pour vous permettre de sortir du lot.

En savoir plus

Netlinking SEO

Notoriété

Améliorez le score de réputation de votre site pour remonter plus haut dans les résultats de Google. Nous obtenons des liens de qualité de sites partenaires pour booster votre visibilité.

En savoir plus

Comment être premier sur Google ?

Google prend en compte des centaines de critères pour déterminer la positon d’un site sur son moteur de recherche. Pour améliorer vos positions sur Google, nous travaillons sur 5 axes d’optimisation SEO simultanément.

1- Mots clés

Il faut choisir sur quels mots clés vous souhaitez vous positionner. Ces mots clefs correspondent à ce que tapent les internautes dans les moteurs de recherche. Ces mots clefs doivent apporter assez de trafic pour être rentables tout en ayant le moins de concurrence possible.

2- Accessibilité et technique

L’arborescence de votre site web doit être correctement structurée, les pages doivent être bien nommées, les balises de titres et d’images choisies avec attention. De plus votre site doit être facile à consulter sur smartphone et il doit s’afficher très rapidement.

3- Contenus

Votre site doit offrir de façon régulière  de nouveaux contenus (textes, vidéos…) à valeur ajoutée et en rapport avec votre coeur de métier.

4- Netlinking

Plus votre site aura de liens depuis d’autres sites de qualité, plus il sera considéré comme populaire aux yeux des moteurs de recherche et mieux vous serez positionné.

5- Analytics

Disposer des bons outils d’analyse de la fréquentation de votre site vous donnera une quantité phénoménale d’informations sur ses performances mais aussi sur les opportunités à saisir.

Référencement naturel à Orléans : le rôle du SEO local

Le référencement naturel local permet de cibler une zone géographique précise. Si votre activité se développe principalement à Orléans, dans le Loiret ou en région Centre-Val de Loire, il est intéressant de cibler des mots clefs qui sont recherchés avant tout sur cette région. C’est le meilleur moyen de doubler vos concurrents qui travaillent à l’échelle nationale et qui sont moins spécialisés localement.

Un internaute peut effectuer 2 types de recherches sur internet :

  • une requête géomodifiée comme par exemple « agence seo Orléans »
  • une requête géolocalisée comme « agence seo » et dans ce cas c’est sa localisation géographique au moment où il fait sa recherche qui prédomine

Nous savons comment cibler ces 2 types de requêtes. Le but est d’indiquer aux moteurs de recherche par tous les moyens possibles que votre site est une référence dans votre ville ou dans votre région.

Exemples d’indicateurs de performances que nous suivons

indicateurs clef TF CF IP

Ces quelques indicateurs clefs de performance du SEO de votre site internet : TF, CF, IP référentes, partages sociaux… permettent de mesurer la notoriété du site de façon objective selon plusieurs paramètres. La notoriété influence grandement la visibilité d’un site dans les moteurs de recherche.

Nos technologies de suivi des positions de votre site

évolution des positions SEO

Nos outils de suivi de performance permettent de suivre l’évolution quotidienne de la position d’un site sur les mots clefs les plus importants ainsi que les mises à jours majeures des algorithmes de classification de Google.

Questions fréquentes sur le SEO

95% des internautes ne cherchent pas plus loin que la première page des moteurs de recherche. Il faut donc être en première page de Google pour exister sur le web.

Le référencement naturel (aussi appelé SEO pour Search Engine Optimization) est l’ensemble des techniques qui permettent d’atteindre les premières positions sur Google avec les mots clefs qui vous apportent des clients.

Nous disposons de 15 ans d’expérience que nous mettons à votre service pour améliorer votre référencement naturel partout en France.

Pouvez-vous garantir la première position sur Google ?

Sur certains mots clefs, oui, mais cela dépend du niveau de concurrence. Par exemple, il est difficile d’être premier sur la requête « café » mais tout à fait possible de l’être sur une combinaison de mots telle que « café bio en grain pas cher ».

Combien de temps faut-il pour placer un site en top 3 sur Google ?

Un site neuf bien réalisé sera indexé en quelques jours.  Il apparaitra alors aux alentours de la position 70. Avec un travail spécifique de référencement naturel, la première page de Google est possible sur certaines combinaisons de mots clefs au bout d’un à deux mois. Le top 3 est atteignable en 3 à 6 mois.

Que puis-je faire pour améliorer moi-même mon référencement naturel ?

Pour votre référencement, le contenu est roi. Si vous êtes en mesure de publier de nombreux articles, bien documentés et qui apportent une solution aux problèmes de vos clients alors vous améliorerez vos positions.

Vous devez aussi vous assurer d’un balisage technique adéquat de votre site, notamment le présence de balises H1 et H2, d’une méta titre bien ciblée sur un mot-clé précis…

Un expert SEO vous aidera à gagner plus vite de nouvelles positions et en plus grand nombre.

Vous devez utiliser des outils adaptés afin de suivre l’évolution des positions de votre site et ainsi mesurer votre retour sur investissement. Parmi les outils de référence citons Google Analytics, Google Search Console et le Google Keyword Planner qui sont gratuits.

Il existe des solutions payantes plus pointues. Nous utilisons notamment SEMRush pour le recherche de mots clef, DinoRank pour l’analyse TF-IDF des contenus, Screaming Frog pour l’analyse du maillage interne du site et la suite Mangools pour l’analyse des backlinks.

En quoi consistent vos rapports de positionnement ?

Tous les mois, nous envoyons à nos clients un rapport complet. Nous listons les actions réalisées : pages rédigées, optimisations effectuées, liens depuis d’autres sites obtenus. Nous indiquons la position du site sur tous les mots clefs qui vous apportent des visiteurs et l’évolution de votre trafic naturel (c’est-à-dire le trafic issu des moteurs de recherche).

évolution du nombre de mots clefs

Exemple d’évolution du nombre de mots clefs en top 100 de Google : un indicateur que nous suivons de près

Quelles sont les spécificités d’Orléans pour le SEO ?

Bien que la cité johannique soit une capitale de région, elle reste une ville à taille humaine. La concurrence sur internet n’y est pas aussi féroce que pour d’autres grandes villes de France. Cet état de fait change petit à petit, de plus en plus d’acteurs sont présents en ligne. Aussi faut-il agir le plus tôt possible car il y a une réelle prime au premier arrivant en matière de référencement naturel.

Moins de concurrence en ligne cela signifie qu’il est plus rapide d’obtenir les premières positions de Google pour votre activité. Il faudra toutefois proposer des contenus de très bonne qualité pour gagner cette course.

Notre agence SEO a développé un réseau de partenariats exclusifs avec de nombreux sites ancrés sur le bassin orléanais et le Loiret en général. Quelle que soit votre activité, nous sommes donc en mesure de trouver des sites qui pourront faire grimper votre score de notoriété local.

Il est important d’inclure dans votre stratégie de SEO local les villes à proximité telles que Saran, Saint-Jean-le-Blanc, Saint-Denis-en-Val, Olivet, Saint-Jean-de-Braye, La-Chapelle-Saint-Mesmin, Ingré, Ormes…

Vous pouvez ainsi cibler une zone de chalandise élargie et obtenir plus de visiteurs.

Vous souhaitez en apprendre plus sur le référencement naturel ?

Commencez par une des ressources gratuites disponibles ci-dessous pour découvrir comment améliorer votre visibilité sur Google.

centre ville de Orléans

1- Le guide pas à pas du SEO local à Orléans

Par où commencer pour faire progresser son site internet ? Quels mots clefs choisir ? Comment les utiliser dans ses pages ? Quels outils utiliser pour obtenir de bons résultats ?

Lire le guide

Cathédrale d'Orléans

2- Comprendre votre positionnement Google et le suivre de façon efficace

Comment savoir si votre site est bien positionné ? Comment suivre l’évolution de cette progression ? Vos actions apportent-elles un vrai plus en terme de trafic ? Avec ce guide, vous saurez tout cela.

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