Référencement naturel à Orléans

Nous mettons votre site en première position sur Google
En savoir plus

95% des internautes ne cherchent pas plus loin que la première page des moteurs de recherche. Il faut être en première page de Google pour exister sur le web.

Le référencement naturel est l’ensemble des techniques qui permettent d’atteindre les premières positions sur Google sur les mots clefs qui vous apportent des clients.

Nous disposons de 15 ans d’expérience que nous mettons à votre service pour améliorer votre référencement naturel à Orléans et sa région.

Comment être premier sur Google ?

Google prend en compte des centaines de critères pour déterminer la positon d’un site sur son moteur de recherche. Pour améliorer vos positions dans Google, vous devez travailler sur 5 axes simultanément.

1- Mots clés

Il faut choisir sur quels mots clés vous souhaitez vous positionner. Ces mots clefs doivent apporter assez de trafic pour être rentables tout en ayant le moins de concurrence possible.

2- Accessibilité et technique

L’arborescence de votre site doit être correctement structurée, les pages doivent être bien nommées, les balises de titres et d’images choisies avec attention. De plus votre site doit être responsive et s’afficher le plus rapidement possible.

Les 5 clefs du référencement naturel à Orléans

3- Contenus

Votre site doit offrir de façon régulière  de nouveaux contenus (textes, vidéos…) à valeur ajoutée et en rapport avec votre coeur de métier.

4- Netlinking

Plus votre site aura de liens depuis d’autres sites de qualité, plus il sera considéré comme populaire aux yeux des moteurs de recherche et mieux vous serez positionné.

5- Analytics

Disposer des bons outils d’analyse de la fréquentation de votre site vous donnera une quantité phénoménale d’informations sur ses performances mais aussi sur les opportunités à saisir.

Comment nous boostons votre référencement naturel

Nos experts en référencement naturel vont travailler sur 3 axes.

1- Des bases techniques saines

Nos techniciens auditent et améliorent la rapidité d’affichage de votre site, la qualité de son maillage interne, la structure de ses url, le nommage des pages, des balises de titre, des balises d’images etc.

2- Un contenu de qualité

De façon régulière, nos rédacteurs web ajoutent à votre site de nombreux articles dont le contenu est optimisé pour cibler certaines combinaisons de mots clés spécifiques. Chaque article est conçu avec un très grand soin : textes ciselés, visuels attrayants, vidéos explicatives, infographies…

3- Soigner votre popularité

Nous élaborons une stratégie de netlinking en proposant à des sites influents et ancrés localement de parler de votre site et de vos services. Nous prenons aussi grand soin de votre fiche Google Business qui est un vecteur de trafic fondamental à l’échelle régionale.

Référencement Google : nos résultats

▫️ AuParadisDuThe.com

Résultats : 64.000 visiteurs uniques par mois. 1er sur “boutique de thé”, 6ème sur “thé”. 6700 mots clefs positionnés.

Méthode : rédaction d’articles de qualité ciblant des combinaisons de 3 ou 4 mots clés délaissés par la concurrence.

▫️ CacheClimatisation.com

Résultats : 1 ère place sur les requètes “Cache climatisation” et “cache climatiseur”. +400% de trafic naturel en 3 mois.

Méthode : netlinking de qualité auprès de nombreux partenaires professionnels climaticiens.

▫️ CasaVergao.com

Résultats : 5000 mots clefs positionnés dont 130 en top 3 de Google.

Méthode : refonte technique et ergonomique du site et rédaction intensive de guides de découverte ciblés sur la thématique du site.

Référencement naturel à Orléans : l’importance du SEO local

Le référencement naturel local permet de cibler une zone géographique précise. Si votre activité se développe principalement sur la région d’Orléans, il est intéressant de cibler des mots clefs qui sont recherchés avant tout sur cette région. C’est le meilleur moyen de doubler vos concurrents nationaux, moins spécialisés.

Un internaute peut effectuer 2 types de recherches sur internet :

  • une requête géomodifiée comme par exemple “agence seo Orléans”
  • une requête géolocalisée comme “agence seo” et dans ce cas c’est sa localisation géographique au moment où il fait sa recherche qui prédomine

Nous savons comment cibler ces 2 types de requêtes. Le but est d’indiquer aux moteurs de recherche par tous les moyens possibles que votre site est une référence dans votre ville ou dans votre région.

Questions fréquentes sur le SEO

Pouvez-vous garantir la première position sur Google ?

Sur certains mots clefs, oui, mais cela dépend du niveau de concurrence. Par exemple, il est difficile d’être premier sur la requête “café” mais tout à fait possible de l’être sur une combinaison telle que “café bio en grain à Orléans”.

Combien de temps faut-il pour placer un site en top 3 sur Google ?

Un site neuf bien réalisé sera indexé en quelques jours.  Il apparaitra alors aux alentours de la position 70. Avec un travail spécifique de référencement naturel, la première page de Google est possible sur certaines combinaisons de mots clefs au bout d’un mois. Le top 3 est atteignable en 3 à 4 mois.

Que puis-je faire pour améliorer moi-même mon référencement naturel ?

Pour votre référencement, le contenu est roi. Si vous êtes en mesure de publier de nombreux articles, bien documentés et qui apportent une solution aux problèmes de vos clients alors vous améliorerez vos positions. Un expert SEO vous aidera à gagner plus vite de nouvelles positions et en plus grand nombre.

En quoi consistent vos rapports de positionnement ?

Tous les mois, nous vous faisons un rapport complet. Nous listons les opérations réalisées : pages rédigées, optimisations effectuées, liens depuis d’autres sites obtenus. Nous vous indiquons votre position sur tous les mots clefs qui vous apportent des visiteurs et l’évolution de votre trafic naturel (c’est à dire issu des moteurs de recherche).

SEO local et mobile

Une question ? Contactez-nous

06 47 71 10 29

12 + 12 =

Carte Google Map de Mission Internet