Référencement naturel à Orléans

Plus besoin d’être rue de la République pour être visible

5/5 - (4 votes)

95% des internautes ne cherchent pas plus loin que la première page des moteurs de recherche. Il faut donc être en première page de Google pour exister sur le web.

Le référencement naturel (aussi appelé SEO) est l’ensemble des techniques qui permettent d’atteindre les premières positions sur Google sur les mots clefs qui vous apportent des clients.

Nous disposons de 15 ans d’expérience que nous mettons à votre service pour améliorer votre référencement naturel à Orléans et sa région.

95% des internautes ne cherchent pas plus loin que la première page des moteurs de recherche. Il faut donc être en première page de Google pour exister sur le web.

Le référencement naturel (aussi appelé SEO) est l’ensemble des techniques qui permettent d’atteindre les premières positions sur Google sur les mots clefs qui vous apportent des clients.

Nous disposons de 15 ans d’expérience que nous mettons à votre service pour améliorer votre référencement naturel à Orléans et sa région.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Audit SEO

Découvrez pourquoi votre site ne s’affiche pas sur Google. Nous analysons plus de 300 critères pour identifier les meilleures solutions à apporter. C’est l’étape indispensable pour progresser sur des bases saines. 

En savoir plus

l

Rédaction web

Confiez-nous la création de vos contenus pour faire vivre votre site. Seuls les pages de haute qualité se placent en première position. Nous créons des articles d’une grande qualité éditoriale pour vous permettre de sortir du lot.

En savoir plus

Netlinking

Obtenez plus vite des liens depuis d’autres sites. Améliorez votre score de réputation pour remonter plus haut dans les résultats de Google. Nous obtenons des liens de qualité pour booster votre visibilité.

En savoir plus

Comment être premier sur Google ?

Google prend en compte des centaines de critères pour déterminer la positon d’un site sur son moteur de recherche. Pour améliorer vos positions dans Google, nous travaillons sur 5 axes simultanément.

1- Mots clés

Il faut choisir sur quels mots clés vous souhaitez vous positionner. Ces mots clefs doivent apporter assez de trafic pour être rentables tout en ayant le moins de concurrence possible.

2- Accessibilité et technique

L’arborescence de votre site doit être correctement structurée, les pages doivent être bien nommées, les balises de titres et d’images choisies avec attention. De plus votre site doit être responsive et s’afficher le plus rapidement possible.

3- Contenus

Votre site doit offrir de façon régulière  de nouveaux contenus (textes, vidéos…) à valeur ajoutée et en rapport avec votre coeur de métier.

4- Netlinking

Plus votre site aura de liens depuis d’autres sites de qualité, plus il sera considéré comme populaire aux yeux des moteurs de recherche et mieux vous serez positionné.

5- Analytics

Disposer des bons outils d’analyse de la fréquentation de votre site vous donnera une quantité phénoménale d’informations sur ses performances mais aussi sur les opportunités à saisir.

Comment nous améliorons votre SEO ?

1- Des bases techniques saines

Nos techniciens auditent et améliorent la rapidité d’affichage de votre site, la qualité de son maillage interne, la structure de ses url, le nommage des pages, des balises de titre, des balises d’images etc.

2- Un contenu de qualité

De façon régulière, nos rédacteurs web ajoutent à votre site de nombreux articles dont le contenu est optimisé pour cibler certaines combinaisons de mots clés spécifiques. Chaque article est conçu avec un très grand soin : textes ciselés, visuels attrayants, vidéos explicatives, infographies…

3- Soigner votre popularité

Nous élaborons une stratégie de netlinking en proposant à des sites influents et ancrés localement de parler de votre site et de vos services. Nous prenons aussi grand soin de votre fiche Google Business qui est un vecteur de trafic fondamental à l’échelle régionale.

Voici quelques unes des entreprises que nous avons aidés

Nos résultats

▫️ AuParadisDuThe.com

Résultats : 100.000 visiteurs uniques par mois. Le site est visible pour plus de 8000 mots clefs différents.

Méthode : rédaction d’articles de qualité ciblant des combinaisons de 3 ou 4 mots clés délaissés par la concurrence.

▫️ CacheClimatisation.com

Résultats : progression de 100% du trafic d’une année sur l’autre. Volume de visiteurs à 5 chiffres.

Méthode : netlinking de qualité auprès de nombreux partenaires professionnels climaticiens.

▫️ CasaVergao.com

Résultats : 5000 mots clefs positionnés dont 130 en top 3 de Google.

Méthode : refonte technique et ergonomique du site et rédaction intensive de guides de découverte ciblés sur la thématique du site.

Référencement naturel à Orléans : le rôle du SEO local

Le référencement naturel local permet de cibler une zone géographique précise. Si votre activité se développe principalement sur la région d’Orléans, il est intéressant de cibler des mots clefs qui sont recherchés avant tout sur cette région. C’est le meilleur moyen de doubler vos concurrents nationaux, moins spécialisés.

Un internaute peut effectuer 2 types de recherches sur internet :

  • une requête géomodifiée comme par exemple « agence seo Orléans »
  • une requête géolocalisée comme « agence seo » et dans ce cas c’est sa localisation géographique au moment où il fait sa recherche qui prédomine

Nous savons comment cibler ces 2 types de requêtes. Le but est d’indiquer aux moteurs de recherche par tous les moyens possibles que votre site est une référence dans votre ville ou dans votre région.

indicateurs clef TF CF IP

Quelques indicateurs clefs de performance du SEO d’un site internet : TF, CF, IP référentes, partages sociaux… Ils permettent de mesurer la notoriété d’un site de façon objective selon plusieurs paramètres. La notoriété influence grandement la visibilité d’un site dans les moteurs de recherche.

évolution des positions SEO

Nos outils de suivi de performance permettent de suivre l’évolution quotidienne de la position d’un site sur les mots clefs les plus importants ainsi que les mises à jours majeures des algorithmes de classification de Google.

Questions fréquentes sur le SEO

Pouvez-vous garantir la première position sur Google ?

Sur certains mots clefs, oui, mais cela dépend du niveau de concurrence. Par exemple, il est difficile d’être premier sur la requête « café » mais tout à fait possible de l’être sur une combinaison telle que « café bio en grain à Orléans ».

Combien de temps faut-il pour placer un site en top 3 sur Google ?

Un site neuf bien réalisé sera indexé en quelques jours.  Il apparaitra alors aux alentours de la position 70. Avec un travail spécifique de référencement naturel, la première page de Google est possible sur certaines combinaisons de mots clefs au bout d’un mois. Le top 3 est atteignable en 3 à 4 mois.

Que puis-je faire pour améliorer moi-même mon référencement naturel ?

Pour votre référencement, le contenu est roi. Si vous êtes en mesure de publier de nombreux articles, bien documentés et qui apportent une solution aux problèmes de vos clients alors vous améliorerez vos positions. Un expert SEO vous aidera à gagner plus vite de nouvelles positions et en plus grand nombre.

Vous devez utiliser des outils adaptés afin de suivre l’évolution des positions de votre site et ainsi mesurer votre retour sur investissement. Parmi les outils de référence citons Google Analytics, Google Search Console et le Google Keyword Planner qui sont gratuits. Il existe des solutions payantes plus pointues. Nous utilisons notamment SEMRush pour le recherche de mots clef, Screaming Frog pour l’analyse des contenus du site et la suite Mangools pour l’analyse des backlinks.

En quoi consistent vos rapports de positionnement ?

Tous les mois, nous vous faisons un rapport complet. Nous listons les opérations réalisées : pages rédigées, optimisations effectuées, liens depuis d’autres sites obtenus. Nous vous indiquons votre position sur tous les mots clefs qui vous apportent des visiteurs et l’évolution de votre trafic naturel (c’est-à-dire le trafic issu des moteurs de recherche).

évolution du nombre de mots clefs

Exemple d’évolution du nombre de mots clefs en top 100 de Google : un indicateur que nous suivons de près

Quelles sont les spécificités d’Orléans pour le SEO ?

Bien que Orléans soit une capitale de région, elle reste une ville à taille humaine. La concurrence sur internet n’y est pas aussi féroce que pour d’autres grandes villes de France. Cet état de fait change petit à petit, de plus en plus d’acteurs sont présents en ligne. Aussi faut-il agir le plus tôt possible car il y a une réelle prime au premier arrivant en matière de référencement naturel.

Moins de concurrence en ligne cela signifie qu’il est plus rapide d’obtenir les premières positions de Google pour votre activité. Il faudra toutefois proposer des contenus de très bonne qualité pour gagner cette course.

Notre agence SEO a développé un réseau de partenariats exclusifs avec de nombreux sites ancrés sur le bassin orléanais et le Loiret en général. Quel que soit votre activité, nous sommes donc en mesure de trouver des sites qui pourront faire grimper votre score de notoriété local.

Plus encore que Orléans, il est important d’inclure dans votre stratégie SEO local les villes à proximité telles que Saran, Saint-Jean-le-Blanc, Saint-Denis-en-Val, Olivet, Saint-Jean-de-Braye, La-Chapelle-Saint-Mesmin, Ingré, Ormes…

Vous pouvez ainsi cibler une zone de chalandise élargie et obtenir plus de visiteurs.

Vous souhaitez vous former au référencement naturel à Orléans ?

Commencez par une de ces ressources gratuites pour améliorer votre visibilité sur Google.

centre ville de Orléans

Le guide pas à pas du SEO local à Orléans

Par où commencer pour faire progresser son site internet ? Quels mots clefs choisir ? Comment les utiliser dans ses pages ? Quels outils utiliser pour obtenir de bons résultats ?

Cathédrale d'Orléans

Comprendre votre positionnement Google et le suivre de façon efficace

Comment savoir si votre site est bien positionné ? Comment suivre l’évolution de cette progression ? Vos actions apportent-elles un vrai plus en terme de trafic ? Avec ce guide, vous saurez tout cela.