Référencement naturel SEO à Orléans
Plus besoin d’être rue de la République pour être visible : notre agence SEO vous accompagne pour augmenter la visibilité de votre site. Consultant SEO spécialisé dans le référencement local, nous boostons votre visibilité en ligne avec des stratégies sur-mesure.
Ce que nous faisons pour vous
Nous disposons de 15 ans d’expérience que nous mettons à votre service pour améliorer votre référencement naturel et votre visibilité en ligne.
➤ Votre site internet en excellente position sur les moteurs de recherche
Pour être visible sur internet, vous devez être en haut de page de Google. Nous optimisons plus de 300 paramètres sur votre site web pour y arriver rapidement.
➤ Plus de prospects et plus de clients
Nous attirons de nouveaux prospects qualifiés pour votre site vitrine et boostons vos ventes en ligne pour votre e-commerce. Grâce à des mécanismes innovants et à un argumentaire de vente affûté, nous transformons vos visiteurs en clients.

Notre méthode pour un référencement naturel à Orléans efficace
1- Des bases techniques saines
Nos techniciens auditent et améliorent la rapidité d’affichage de votre site web, la qualité de son maillage interne, la structure de ses url, le nommage des pages, le balisage des titres et des images etc.
2- Un contenu de qualité
De façon régulière, nos rédacteurs web ajoutent à votre site de nombreux articles dont le contenu est optimisé pour répondre aux besoins et aux problèmes de vos internautes. Chaque article est conçu avec un très grand soin : textes ciselés, visuels attrayants, vidéos explicatives, infographies…
3- Un bon score de notoriété
Nous développons votre notoriété en incitant des sites influents et ancrés localement à parler de vous. Nous prenons aussi grand soin de votre fiche Google Business qui est un vecteur de trafic fondamental.
Quelques résultats récents de notre agence SEO à Orléans
N’hésitez pas à nous demander des références dans votre domaine d’activité. Vous pourrez contacter nos clients pour obtenir confirmation de nos excellents résultats.
Auparadisduthe.com
Résultats : 300.000 visiteurs uniques par mois. Le site est visible pour plus de 150.000 mots clefs différents.
Méthode : rédaction d’articles de qualité ciblant des combinaisons de mots clés répondant à des problématiques des amateurs de thés et de tisanes.
Cacheclimatisation.com
Résultats : progression de 100% du trafic d’une année sur l’autre. Volume de visiteurs à 5 chiffres.
Méthode : netlinking de qualité auprès de nombreux partenaires professionnels climaticiens, production de fiches produit qualitatives.
Casavergao.com
Résultats : 8000 mots clefs positionnés dont 800 en top 3.
Méthode : refonte technique et ergonomique du site et rédaction intensive de guides de découverte ciblés sur la thématique – très nichée – du site.
Ils nous font confiance
Nos prestations
Audit SEO
Découvrez pourquoi votre site web ne s’affiche pas en bonne place sur Google. Nous analysons plus de 300 critères pour identifier les meilleures solutions à apporter. C’est l’étape indispensable pour progresser sur des bases saines.
Création de contenu
Confiez-nous la rédaction de vos contenus pour faire vivre votre site. Seuls les pages de haute qualité se placent en première position. Nous créons des articles d’une grande qualité éditoriale pour vous permettre de sortir du lot.
Notoriété
Améliorez le score de réputation de votre site pour remonter plus haut dans les résultats de Google. Nous obtenons des articles sur des sites partenaires de qualité pour booster votre visibilité.
Notre stratégie en 5 axes pour améliorer votre SEO
Google prend en compte des centaines de critères pour déterminer la position d’un site sur son moteur de recherche. Pour améliorer votre visibilité, nous commençons par effectuer un audit SEO complet. Puis, nous travaillons sur 5 axes d’optimisation SEO simultanément.
1- Mots clés
Il faut choisir sur quels mots clés vous devez vous positionner. Ces mots clefs correspondent à ce que cherchent les internautes dans les moteurs de recherche. Ces mots clefs doivent vous apporter le maximum de trafic possible le plus vite possible.
2- Accessibilité et technique
Nous corrigeons les erreurs techniques, optimisons la vitesse d’affichage et soignons la version mobile pour offrir à vos visiteurs une navigation intuitive et fluide (UX design).
Chaque page est structurée avec précision, avec des titres, des images et des URLs choisis avec soin.
Résultat : un site agréable à explorer, mieux compris par Google, mieux indexé et mieux classé.
3- Contenus
Votre site doit offrir de façon régulière de nouveaux contenus (textes, vidéos…) à valeur ajoutée, avec un champ sémantique adapté et en rapport avec votre coeur de métier.
4- Autorité
Plus votre site aura de liens depuis d’autres sites de qualité, plus il sera considéré comme populaire aux yeux des moteurs de recherche et mieux vous serez positionné.
5- Analytics
Disposer des bons outils d’analyse de la fréquentation de votre site vous donnera une quantité phénoménale d’informations sur ses performances mais aussi sur les opportunités à saisir.
Une offre claire
et tout-compris
Nos tarifs sont simples et transparents sans frais cachés, sans abonnement. Vous pouvez interrompre la prestation à tout moment sur simple demande.
Toutes nos formules incluent :
Audit SEO initial
- Analyse complète du site (structure, contenu, technique)
- Rapport des points d’amélioration classés par priorité
- Analyse de la notoriété et des backlinks existants + comparaison avec les concurrents
- Recherche de mots-clés efficaces chez les concurrents
- Liste de 40 à 100 mots-clés prioritaires adaptés à votre activité
Rapport de performance mensuel
- Suivi du trafic organique via Google Search Console et Matomo Analytics
- Positions gagnées sur les mots-clés ciblés vs concurrents
- Analyse des conversions
- Tableau de bord personnalisé en temps réel (trafic gagné, positions…)
- Prévisions de croissance basées sur les données
Plan Essentiel
200 € ht / mois
- Optimisations techniques du site
- Correction des balises Hn, titres, méta-descriptions…
- Optimisation de l’arborescence (structure des URLs)
- Amélioration de la vitesse d’affichage
- Rédaction de contenu
- 3 page optimisées SEO (environ 1000 mots chacune)
- Notoriété en ligne
- 2 publications sur des sites partenaires
- Optimisation fiche Google Business
- Mise à jour (description, horaires, photos) et optimisation des mots-clés locaux.
Plan Croissance
350 € ht / mois
- Optimisations techniques avancées
- Mise en place de données structurées (Schema.org)
- Suivi des conversions avancé avec Google Tag Manager
- Rédaction de contenu
- 5 pages optimisées SEO (1000 mots chacune)
- Notoriété en ligne
- 3 publications sur des sites partenaires
- Stratégie Google Business Profile
- Publication de 2 posts mensuels + gestion des avis clients
Plan Performance
600 € ht / mois
- Optimisations techniques avancées
- Résolution complète des erreurs techniques (404, crawl, etc.).
Optimisation du fichier robots.txt
- Résolution complète des erreurs techniques (404, crawl, etc.).
- Rédaction de contenu
- 7 pages optimisées SEO (1000 mots chacune)
- Notoriété en ligne
- 5 publications sur des sites partenaires
- Stratégie Google Business Profile
- Publication de 4 posts mensuels + gestion des avis clients
Options supplémentaires (à la carte)
- Rédaction supplémentaire : 60 € ht / page (1000 mots)
- Formation SEO (2h) : 200 € ht
N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet.
Référencement naturel local de votre site internet
Le référencement naturel local vise à capter un trafic qualifié en ciblant une zone géographique précise.
Si votre activité se concentre à Orléans, dans le Loiret ou en Centre-Val de Loire, mieux vaut choisir des mots clefs recherchés principalement dans cette région.
C’est une tactique redoutable pour apparaître en tête des résultats de recherche face à des concurrents positionnés sur toute la France mais moins ancrés localement.
Objectif : signaler clairement aux moteurs de recherche que votre site fait autorité dans votre ville ou votre région.
Questions fréquentes sur le SEO
Qu’est-ce qu’une agence SEO ?
95% des internautes ne cherchent pas plus loin que la première page des moteurs de recherche. Il faut donc être en première page pour exister sur le web.
SEO signifie « Search Engine Optimization », ce qui se traduit par « optimisation pour les moteurs de recherche ». On parle aussi de « référencement naturel ».
Une agence SEO est une société dont le but est de positionner votre site en tête des résultats de Google sans utiliser Google Ads ou autres publicités payantes.
Avec vos optimisations, pouvez-vous garantir la première position sur Google ?
Atteindre la première place dépend toujours du niveau de concurrence. Sur certains mots-clés ciblés et pertinents, oui, nous pouvons viser la première position rapidement.
Sur d’autres plus concurrentiels, nous travaillons des combinaisons intelligentes de mots-clés stratégiques pour vous hisser dans les meilleures places, là où se trouvent vos futurs clients.
Chaque optimisation est pensée pour maximiser votre visibilité réelle, pas pour courir après des promesses irréalistes.
Combien de temps faut-il pour placer un site en top 3 ?
Un site neuf bien réalisé apparaitra sur Google en quelques jours. Il sera alors aux alentours de la position 30. Avec un travail spécifique de référencement naturel, la première page des moteurs de recherche (y compris Bing ou Qwant) est possible sur certaines combinaisons de mots clefs au bout d’un à deux mois. Le top 3 est atteignable en 3 à 6 mois.
Que puis-je faire pour améliorer moi-même mon référencement naturel ?
Pour votre référencement, le contenu est roi. Si vous êtes en mesure de publier de nombreux articles, bien documentés et qui apportent une solution aux problèmes de vos clients alors vous améliorerez vos positions.
Vous devez aussi vous assurer d’un balisage technique adéquat de votre site, notamment le présence de titres et de sous-titres H1 et H2 bien ciblés sur des mots-clés précis…
Un expert SEO vous aidera à gagner plus vite de nouvelles positions et en plus grand nombre.
En quoi consistent vos rapports de positionnement ?
Tous les mois, nous vous envoyons un rapport complet.
Nous listons les actions réalisées : pages rédigées, optimisations effectuées, évolution du score de notoriété.
Nous indiquons la position du site sur tous les mots clefs qui vous apportent des visiteurs et l’évolution de votre trafic.
Exemple d’évolution du nombre de mots clefs en top 100 de Google : un indicateur que nous suivons de près
Quelles sont les spécificités d’Orléans pour le SEO ?
Bien que la cité johannique soit une capitale de région, elle reste une ville à taille humaine. La concurrence sur internet n’y est pas aussi féroce que pour d’autres grandes villes de France.
Cet état de fait change petit à petit, de plus en plus d’acteurs sont présents en ligne. Aussi faut-il agir le plus tôt possible car il y a une réelle prime au premier arrivant en matière de référencement naturel.
Moins de concurrence en ligne cela signifie qu’il est plus rapide d’obtenir les premières positions pour votre activité. Il faudra toutefois proposer des contenus de très bonne qualité pour gagner cette course.
Il est important d’inclure dans votre stratégie de SEO local les villes à proximité telles que Saran, Saint-Jean-le-Blanc, Saint-Denis-en-Val, Olivet, Saint-Jean-de-Braye, La-Chapelle-Saint-Mesmin, Ingré, Ormes… mais aussi viser les grandes villes régionales aux alentours.
Vous pouvez ainsi cibler une zone de chalandise élargie, moins concurrentielle et donc obtenir plus de visiteurs.