Comment trouver des idées d’articles qui vont booster votre trafic naturel ?

par | 20 Oct 2017 | Référencement naturel

Si vous possédez un blog ou une section d’actualité sur votre site, alors vous avez une arme ultime pour accroitre le nombre de visiteurs. Le but ici est de rédiger des articles qui vont vous amener un maximum de visiteurs, avec le moins d’effort et de temps possible. Et le but est de pouvoir industrialiser la rédaction de ces articles de façon à en publier une grande quantité chaque semaine.

Trouver des idées d’articles qui attireront un maximum de visiteurs

Le but de l’exercice est d’identifier des centaines de sujets d’articles qui répondent à 2 critères essentiels :
– les internautes font des recherches sur ces mots clefs, de préférences nombreuses;
– il existe peu ou pas de concurrence sur ces mots clefs, c’est à dire que peu ou pas de sites parlent de sujets similaires avec les mêmes termes.

Comment trouver ces fameuses combinaisons de mots clefs à la fois populaires et sans concurrence ? En utilisant un petit outil fourni par Google lui-même, j’ai nommé Google Keyword Planner. Pour accéder à cet outil, vous devez disposer d’un compte Adwords, c’est gratuit puis aller dans la section « Outils », voire la capture d’écran ci-dessous si vous disposez de la nouvelle interface Google Adwords :

capture d'écran de Adwords

Ensuite, cliquez sur « Obtenir les tendances sur le volume de recherches ».

Nous allons copier-coller une liste de suggestions de mots clefs obtenue grâce à un autre outil : Ubersuggest
Il suffit d’y indiquer une combinaison de 3 mots ou plus et de lancer la recherche. Ubersuggest vous fourni une longue liste de combinaison recherchées par les internautes. Copiez la liste et collez là dans l’outil de planification des mots clefs puis validez.

Filtrez les résultats en n’affichant que les mots clefs qui apportent un minimum de trafic (par exemple plus de 100 recherches)  et dont le degré de concurrence est faible et moyen. Triez par volume de recherche et voilà votre liste  de mots clefs à travailler avec une promesse de beau trafic en bonus.

Dans un prochain tuto, nous verrons comment rédiger votre article pour tirer profit au mieux de votre liste de mots clefs et booster votre référencement naturel.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.