Comment rédiger un article pour qu’il attire un maximum de visiteurs ?

par | 24 Oct 2017 | Référencement naturel

article optimisé seo

A condition de respecter certaines règles, positionner un article en première position de Google c’est plus que possible. Sans même avoir des centaines de backlinks ou être une star de son domaine d’activité. Dans la vidéo ci-dessus, je vous explique comment optimiser vos articles de la tête au pied : titre, balises, contenus, liens, images… pour qu’ils remontent parmi les premières positions sur Google.

D’abord, sélectionnez des combinaisons de mots clefs peu concurrentielles

Il faut commencer par sélectionner une combinaison de mots clefs adéquate. C’est à dire, une combinaison avec le minimum de concurrence possible et le maximum de trafic potentiel. Pour en savoir sur cette technique, je vous propose de regarder une précédent tuto vidéo ici : Trouver des mots clefs pour se positionner premier sur Google

Une fois les mots clefs choisis, vous devez réaliser un article qui reprend le meilleur de ce qui se fait ailleurs sur le net. Observez bien ce dont parlent vos concurrents en effectuant une recherche similaire sur Google. Récupérer les meilleures infos et ajoutez-y votre propre savoir. Mettez à jour les faits avec des chiffres plus récents. Ajoutez une vidéo, une photo, un graphique.. tout ce qui vous permettra d’apporter une valeur ajouté.

Optimisez votre contenu pour le référencement

Vous devez ensuite optimiser votre contenu SEO. Voilà les étapes clefs pour y arriver :

  1. Utilisez votre combinaison de mots clefs dans le titre ainsi que dans les inter-titres balisés avec des tags H2. Ce sont des indicateurs forts à l’attention de Google à propos du sujet de votre article. Faites également en sorte que votre combinaison de mots clefs soit bien dans l’url de l’article.
  2. Rédigez un texte de plus de 500 mots. Les contenus les plus longs sont mieux référencés, c’est logique, ils sont plus riches et plus porteur de valeur qu’une rapide brève.
  3. Ajoutez une photo, avec une balise titre et une balise alt bien renseignées.
  4. Faites mention d’un article similaire déjà publié sur votre site ou blog à condition que cet article soit dans une thématique proche.
  5. N’hésitez pas à utiliser l’extension Yoast qui vous aidera à rédiger des articles parfaitement optimisés pour le référencement naturel.

Quelques conseils additionnels pour bien rédiger

Lorsque vous faites votre sélection de mots clefs, vérifiez bien si il n’existe pas plusieurs combinaisons de mots clefs dont le champs lexical est proche. Prenons un exemple : une combinaison du type « chaussure de basket NBA » possède peut-être quelques combinaisons sœurs très proches sémantiquement, par exemple « chaussures de basket-ball de star NBA » ou encore « chaussure de basket de joueur NBA ».

Plutôt que de rédiger 3 articles différents pour cibler ces 2 autres combinaisons, il est préférable d’en rédiger un unique qui contiendra chaque combinaison travaillée dans un paragraphe spécifique avec une balise H2 dédiée.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.