Selon la FEVAD, les années 2016 et 2017 représentent des records jamais vus chez les e-commerçants. Avec une progression de 15% par rapport aux années précédentes, les ventes mondiales sur internet ont atteint près de 72 milliards d’euros de chiffre d’affaire !
Côté français, 36,6 millions de personnes ont acheté sur internet cette année, ce qui représente tout de même 82,7% des internautes français.
Pourtant, malgré ces chiffres alléchants, la plupart des e-commerçants français sont dans l’ombre des géants du web comme comme Amazon, Ebay, Priceminister… Alors comment se faire une place sur la toile ?
Une Vision à 360 degrés
Générer du trafic qualifié vers sa boutique en ligne pour augmenter ses ventes devient un véritable challenge pour les e-commerçants, d’autant plus qu’ils font face tous les jours à la rude concurrence des marketplaces qui cassent toujours plus les prix.
Cependant, certains d’entre-eux ne comptent pas se laisser faire et ont décidé de réagir ! Aujourd’hui, on l’a bien compris, il faut être sur tous les fronts : web, réseaux sociaux, référencement… On ne sait plus où donner de la tête ! Rien ne sert de baisser les bras, il existe toujours une solution adaptée à ses besoins. Et si je vous en disais un peu plus à ce propos ?
Guides Shopping : trafic ultra qualifié, SEO, Réseaux Sociaux
Grâce à un seul et même outil, vous pourrez obtenir du trafic ultra qualifié, améliorer votre SEO et augmenter votre communauté sur les réseaux sociaux. Depuis 2009, Guides Shopping accompagne 2700 e-commerçants de toutes tailles avec sa solution unique de visibilité. La solution web utilise 3 leviers, on vous en dit un peu plus juste ici, explications :
● Un trafic ultra qualifié vers votre boutique en ligne :
Grâce à ses 6 guides d’achat, regroupés par thématique (décoration, cuisine, bébé…), Guides Shopping représente près de 4 millions de visiteurs par an et donc autant de chance pour vous de faire des ventes !
Cet outil vous permet de rediriger un visiteur sur votre boutique, lorsqu’il clique sur l’un de vos produits sur les différents guides. Contrairement à Amazon, aucune commission n’est retenue sur la vente et ce client vous appartient totalement ! Vous pourrez ainsi le comptabiliser facilement dans votre base de données et vous en servir ultérieurement pour le : fidéliser, relancer et même le contacter sous forme d’emailing personnalisé. A vous de jouer !
● Le référencement naturel (SEO) :
Le référencement est une clé essentielle de votre réussite. Pourtant, il est souvent “boudé” par les e-commerçants car chronophage.
Le contenu et la pertinence de l’article sont essentiels pour les moteurs de recherche, et surtout pour vos visiteurs. Les rédacteurs spécialistes en SEO de l’entreprise rédigent pour vous des articles autour de vos produits ou sur les thèmes que vous désirez. Choix des mots clés, contenu de qualité, visuels d’illustration, rien n’est laissé au hasard. L’article est ensuite publié sur le blog que vous aurez choisi et relayer sur les réseaux sociaux associés.
● Jeux concours et publications sur les réseaux sociaux
Dernier point et pas le moindre : les réseaux sociaux !
Grâce à Guides Shopping, plus besoin de passer des heures sur Facebook, Twitter, Pinterest etc… Ils s’occupent pour vous d’organiser des jeux concours et d’animer votre communauté à travers leurs pages Facebook regroupant près de 850 000 fans ! La meilleure façon d’augmenter votre communauté et son engagement.
A savoir :
La tarification est adaptée au client et à ses besoins. N’hésitez pas à vous rapprocher de l’équipe Guides Shopping pour en savoir plus et découvrir l’offre idéale pour vous !
0 commentaires