Ce rapide tutoriel, vous expliquer comment placer n’importe quel module Divi dans la zone des widgets de la barre latérale WordPress. J’ai utilisé cette méthode pour ajouter un lien d’affiliation Divi dans la barre de droite de ce blog. Certes, l’arrivée du constructeur de thème dans la version 4.0 de Divi a changé la donne et permet maintenant de créer un template de blog avec une barre latérale directement depuis le thème builder mais la méthode détaillé dans ce tutoriel permet de conserver une gestion de blog « à l’ancienne », parfois plus aisé à maintenir.
Table des matières
Etape 1 : Créer un modèle depuis la bibliothèque Divi
✔︎ Accédez à Divi > Bibliothèque Divi
✔︎ Cliquez sur «ajouter un nouveau»
✔︎ Pour le champ Nom de la mise en page : saisissez le nom de votre choix
✔︎ Pour le champ type de mise en page : choisissez le paramètre Mise en page
Étape 2 : Créer le contenu de la zone de widget
Vous pouvez maintenant créer le contenu de votre zone de widget. Depuis une récente mise à jour de Divi, vous pouvez désormais utiliser le constructeur visuel pour visualiser l’apparence de vos module. Astuce : passez en vue « smartphone » pour avoir une version s’approchant au plus près de l’apparence de votre module lorsqu’il sera positionné dans l’étroite colonne de votre barre latérale.
Étape 3 : attribuer ce modèle à la zone des widgets de la barre latérale
✔︎ Repassez en vue classique et quittez le constructeur visuel
✔︎ Dans l’URL, vous pouvez distinguer un numéro d’identification pour cette mise en page.
✔︎ Copiez ce numéro unique.
Étape 4 : ajouter un shortcode en guise de widget
✔︎ Allez dans votre tableau de bord, puis dans Apparence > Widgets
✔︎ Placez un widget « code html » dans votre barre latérale et collez ce shortcode dedans :
Nous plaçons votre site en haut des moteurs de recherche. Découvrez notre guide détaillé sur les étapes clefs pour y parvenir. Pour être visible sur internet, vous devez être en haut de page de Google. Nous optimisons plus de 300 paramètres sur votre site web pour y arriver rapidement : 1- Des bases techniques saines Nos techniciens améliorent la rapidité d'affichage de votre site web, la qualité de son maillage interne, la structure de ses url, le nommage des pages, le balisage des titres et des images etc. 2- Un contenu de qualité Nos rédacteurs ajoutent à votre site de nombreux articles de grande qualité et dont le contenu est optimisé pour répondre aux besoins et aux problèmes de vos internautes. 3- Un excellent score de popularité Nous améliorons votre score de notoriété en proposant à des sites influents et ancrés localement de parler de votre site et de vos services. Nos tarifs sont transparents, sans frais cachés, sans abonnement. Vous pouvez interrompre la prestation à tout moment sur simple demande.
✓ Optimisations techniques du site 💡 Vous n'avez pas encore de site ? Nous pouvons aussi le créer. Exemple de site de chirurgien esthétique dans une grande agglomération française. Le trafic passe de 0 visiteur en 2021 à plus de 30.000 en 2024. N'hésitez pas à nous demander des références. Vous pourrez contacter nos clients pour obtenir confirmation de nos excellents résultats.
Le référencement naturel, ou SEO, englobe toutes les méthodes visant à optimiser la position d'un site web dans les résultats de recherche de Google, avec pour objectif d'atteindre les premières places. Pour atteindre les meilleures places sur les moteurs de recherche, il faut développer un site qui : En respectant une série de règles spécifiques, votre site pourra grimper dans les pages de résultats des moteurs de recherche. L'objectif est d'augmenter la visibilité du site pour attirer davantage de clients potentiels. 💡 Au risque vous choquer, nous considérons qu'il est plus important d'avoir un site simple qui génère des milliers de visiteurs qu'un site magnifique qui ne fait aucun trafic. SEO signifie Search Engine Optimisation, autrement dit en français "Optimisation pour les moteurs de recherche." Il ne s'agit pas de publicité car a aucun moment, Google ne reçoit de votre part un paiement. Pour être bien positionné sur Google, un site doit répondre à plusieurs conditions : Soyons clair, pour mettre en place de façon adéquate chacune de ces conditions, il faut du temps et une bonne dose de savoir-faire. Bien écrire pour le web ne s’improvise pas, de même qu’accélérer la vitesse d’affichage de chaque page requiert des compétences techniques pointues. Mais ce n’est pas une raison pour ne rien faire ! Même sans être un spécialiste, il y a des actions que vous pouvez mettre en oeuvre pour améliorer vos positions. Par contre, il faudra y passer un peu de temps. La courbe d'apprentissage est ardue au départ mais plus douce ensuite. Une stratégie de référencement commence par la sélection d'un certain nombre de mots clefs. Ce sont ces expressions que les internautes vont chercher sur Google ou Bing. En tant que chirurgien esthétique, vous exercez dans une zone géographique précise, généralement dans ou à proximité d’une ville. Votre objectif est donc d’apparaitre aussi que haut possible sur des requêtes géo-modifiées du type « chirurgien esthétique + nom de votre ville » ou « chirurgie plastique + nom de votre ville ». Pour chaque mot clef, vous devez ensuite rédiger une page de contenu (texte + photos au minimum, idéalement vidéo et infographie pour aller plus loin) unique et intéressante à lire. Chaque contenu doit être informatif, précis, montrer une expertise, sans être trop technique pour le grand public. Un juste milieu en somme. Vous n'oublierez pas de mentionner que vous proposez cet acte bien entendu. Par exemple, vous pourrez vouloir indiquer que vous réalisez les opérations des oreilles décollées. IL faudra donc rédiger une page détaillée sur ce sujet : déroulement de l'opération, résultats attendus, contre-indications, risques, suites opératoires etc... Etant donné qu'il y a déjà des centaines de pages sur ce sujet, souvent rédigées par des confrères, vous devez vous différencier en expliquant votre approche, vos résultats, des photos avant-après etc. Pour savoir si votre travail de référencement naturel porte ses fruits, vous devez suivre quelques indicateurs clefs : Vous le savez, depuis 1947, il y a une interdiction totale de recourir à "tous procédés directs ou indirects de publicité" pour les professionnels de santé, et a-fortiori pour les médecins et chirurgiens. Le décret du 22 décembre 2020 a tempéré cette interdiction. Le texte stipule désormais que Un chirurgien esthétique peut donc posséder un site internet et y détailler ses approches thérapeutiques. La chirurgie esthétique est un domaine d’activité très concurrentiel et ces dernières années, de plus en plus de praticiens s’installent. Une ville de taille moyenne (et à fortiori une grande ville) dispose de nombreux professionnels, il y a donc beaucoup de concurrence. La médecine esthétique est aussi concurrencée par des instituts de beauté ou des ophtalmologues. De nombreux chirurgiens font déjà du référencement naturel, soit eux-même soit en partenariat avec une agence spécialisée. Autrement dit, si vous en faites pas de SEO, même de façon sommaire, vous perdez déjà des positions et des patients. Si vous lisez ces lignes c’est probablement que vous en avez conscience. Voici un guide par étape du référencement naturel pour chirurgien esthétique pour améliorer vos positions et obtenir plus de trafic ciblé. La page d'accueil est la page la plus importante. Elle vous permet de vous positionner sur le mot clé crucial : « chirurgien esthétique + nom de votre ville ». Ce mot-clé est celui que la plupart des internautes recherchent en premier. Pour maximiser son efficacité, la construction de votre page d'accueil devrait suivre ces lignes directrices : Il s’agit donc d’une page longue, dense, riche en informations et qui sert de tremplin pour en savoir plus sur vos spécialités qui seront abordées dans des pages secondaires. Pour optimiser votre stratégie SEO, il est capital de déterminer quelles sont vos pages les plus importantes et de concentrer vos efforts sur celles-ci. Ces pages doivent mettre en avant vos activités principales et vos spécialités. Mettez-vous à la place de vos clients et interrogez-vous sur leurs recherches spécifiques. Si, par exemple, vous obtenez d'excellents résultats en rhinoplastie, il serait judicieux de consacrer une page spécifique à ce sujet. Rédigez un texte qui va droit au but tout en fournissant des détails précis. Répondez à des questions clés telles que : quelle est votre méthode ? Quels sont vos résultats ? Quelle est votre expérience ? Où pratiquez-vous ? Quels sont les coûts associés ? etc. Pour chaque page, vous allez utiliser la même approche que pour la page d’accueil en créant un contenu de qualité, en soignant les titres, les sous-titres, le contenu, les images… Vous pouvez aussi ajouter une vidéo de présentation si vous êtes à l’aise face-caméra. Ces pages doivent être ajoutés dans le menu principal du site. C’est très important car cela donne à Google le signal qu’elles sont fondamentales pour bien comprendre ce que vous faites. En matière de chirurgie esthétique, il existe une grande variété de mots clefs que votre site pourrait cibler. Il existe des outils très perfectionnés qui permettent de faire cette recherche. Nous utilisons par exemple SERanking. Certains de ces outils sont gratuits comme par exemple Haloscan ou le planificateur de mots clef intégré à Google Ads. Ils vous permettent de savoir pour une expression donnée, le volume de recherche mensuel et l’indice de difficulté du mot clef. Des mots clés comme « acide hyaluronique » ou « lifting du visage » par exemple sont probablement des très bons mots que vous pouvez développer dans une page ou dans un article du blog de votre cabinet mais selon votre région géographique, ils peuvent être plus ou moins difficiles, tout dépend de la concurrence. Avoir un site web complet, bien rédigé est un pré-requis de base mais il n’est désormais plus suffisant. Vous devez aussi augmenter la notoriété de votre site. Google mesure la notoriété de votre site en utilisant principalement un signal fort : le nombre de liens retour (backlinks dans le jargon) que vous recevez. Si par exemple, le journal local parle de vous sur son site et fait un lien vers le votre alors vous avez un lien retour. Si votre petit cousin qui a un blog parle de vous et fait un lien vers votre site, vous avez un second lien retour.. et plus vous avez de lien retour, plus votre score de notoriété augmente. (A noter : les liens sur les réseaux sociaux comme Twitter ou facebook ne comptent pas). A noter : plus un site qui vous fait un lien reçoit lui-même de liens, plus il vous donnera de notoriété. Par exemple, un lien depuis le journal Le Monde vous apporte plus que un lien depuis le skyblog de votre cousin. Donc le nerf de la guerre c’est d’obtenir des liens retour de sites de bonne qualité. Comment faire ? 💡 Notre agence possède un réseau de sites partenaires que nous pouvons démarcher. Cela permet un gain de temps considérable dans cette pratique. Un site rapide est crucial pour le SEO. Les moteurs de recherche, tels que Google, favorisent les sites qui offrent une expérience utilisateur fluide et agréable. Cela s'explique simplement : un site lent à charger peut frustrer l'internaute, qui pourrait alors abandonner la page. Un temps de chargement réduit est synonyme d'une meilleure rétention des visiteurs et d'une diminution du taux de rebond. Les utilisateurs sont ainsi plus enclins à rester sur votre site et à naviguer sur plusieurs pages. Google considère la vitesse de chargement comme un critère important dans le classement des sites. Toutefois, il n'est pas nécessaire de viser la perfection absolue ; un temps de chargement de 2 secondes est tout à fait acceptable. Pour booster la vitesse de votre site, vous pouvez : Google My Business est un outil gratuit offert par Google qui permet aux entreprises de gérer leur présence en ligne à la fois sur le moteur de recherche et sur Google Maps. Une fiche établissement Google correctement administrée, enrichie d'avis positifs et d'informations toujours à jour, joue un rôle clé dans l'amélioration de votre positionnement dans les résultats de recherche locaux. Pour maximiser votre visibilité locale et attirer plus de clients, il est crucial de créer et d'optimiser votre fiche Google My Business. Voici quelques conseils pour y parvenir : 💡 Il est bon de noter que le classement de votre site web a également un impact positif sur le positionnement de votre fiche Google My Business. Mission Internet est une agence spécialisée en SEO depuis plus de 12 ans. Nous accompagnons déjà des chirurgiens et professionnels de santé (radiologues, kiné...) dans leur stratégie de développement numérique. Avec une forte expertise en rédaction optimisée et en optimisation sémantique, nous aidons les professionnels de santé à améliorer la notoriété de leur site web. Nous créons aussi votre site vitrine si vous en avez besoin. Formateur certifié au CNAM, nous partageons notre savoir-faire en SEO pour booster votre visibilité en ligne et attirer un trafic qualifié. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez découvrir nos services et en savoir plus sur la stratégie de référencement la plus adaptée à votre situation.Référencement pour chirurgien esthétique
Notre méthode
Une offre claire
et tout-compris290 € ht / mois
✓ Rédaction de contenu : 3 pages optimisées SEO (environ 1000 mots chacune)
✓ Netlinking : obtention de 2 liens externes de qualité
✓ Optimisation de votre fiche Google BusinessAudit SEO initial
Rapport de performance mensuel
N'hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet.Nos résultats
Guide détaillé pour améliorer le référencement google d'un site de chirurgien plastique
1- séduit les internautes
2- qui répond aux critères de Google.Avantages du référencement naturel
Qu’est-ce que le seo : bien comprendre les bases
C'est un ensemble d'optimisations que vous allez réaliser (vous-même, ou par le biais d'un prestataire spécialisé) sur votre site et en-dehors.
Tout commence par le choix des mots clefs
Ensuite il faut rédiger des pages de contenu informatif
Enfin il faut mesurer les résultats de vos efforts
Spécificités du SEO pour le secteur de la chirurgie esthétique
communiquer des informations est possible pour « contribuer au libre choix du praticien par le patient, relatives notamment à ses compétences et pratiques professionnelles, à son parcours professionnel et aux conditions de son exercice ».Comment améliorer le référencement naturel de son site internet soi-même quand on est chirurgien ?
1- Optimiser son contenu
A- Soignez la page d’accueil de votre site internet
B- Identifier les mots clés de coeur de métier
C. Faire une recherche de mots clefs supplémentaires
2- Booster sa notoriété avec des liens
3- Accélérer la vitesse de son site
4- Créer et optimiser sa fiche Google My Business
Nous pouvons vous aider pour améliorer votre référencement sur Google
✔︎ Remplacez le XXXX par votre code unique copié à l’étape 3 de ce tuto.
Et le tour est joué !
Cette méthode est fort pratique pour créer vos propres encarts publicitaires par exemple ou annoncer un évènement particulier.
En vue mobile, le barre latérale glisse sous la zone de texte.



Étape 4 : ajouter un shortcode en guise de widget




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