Nos guides et actualités
Ajouter un footer par défaut sur Divi
Divi est une solution fantastique pour créer un site web sous Wordpress mais elle souffre de quelques lacunes. Notamment l'impossibilité d'édietr facilement un header ou un footer. Heureusement avec une seule ligne de code, vous pouvez ajouter votre propre footer sur...
9 outils SEO pour un suivi de positionnement pas cher
Dès que vous commencez à travailler votre référencement naturel, il devient vite indispensable de suivre le positionnement de votre site sur Google pour vos mots clefs de cœur de métier. Il existe des centaines d'outils de suivi de positionnement, aussi appelés SERP...
Comment migrer un site WordPress et rediriger son trafic de façon permanente
Un de nos clients possédait un site avec un domaine du Portugal en .pt. Pour des raisons d'optimisations du référencement, nous avons décidé de rapatrier son site sur un serveur français (OVH) et de changer de nom de domaine en passant du .pt au .com. La procédure de...
Des thèmes Divi gratuits enfin disponibles depuis l’admin WordPress
Elegant Themes qui édite l'excellent framework et thème Divi vient d'en proposer une mise à jour attendue de longue date. Il est désormais possible de télécharger de nombreux thèmes Divi gratuits directement depuis l'admin Wordpress... et c'est une petite révolution....
Réassurance e-commerce : 30+ facteurs pour renforcer la confiance des visiteurs
Inspirer confiance : voilà bien une des clefs de la réussite d'un site e-commerce. Vous aurez beau avoir de superbes produits, une logistique en béton, si votre site n'inspire pas confiance, une partie de vos efforts seront hélas vains. Pour un site e-commerce, la...
5 stratégies pour améliorer le référencement naturel d’un site e-commerce
Le référencement naturel des boutiques e-commerce est celui qui demande le plus de travail et de méthode. Il faut en effet positionner de nombreux produits ou gammes de produit différents et parfois faire face à des mastodontes (grandes enseignes nationales etc…)....
Comment améliorer le référencement local de votre entreprise ?
Le référencement local consiste à positionner votre entreprise en bonne position sur Google pour des combinaisons de mots clefs constituées de deux éléments : votre cœur d’activité d’une part (par exemple « épicerie italienne ») et le nom d’une localité géographique -...
Comment résoudre le bug du panier vide sous prestashop
Vous êtes sur votre boutique Prestashop, en tant que client. Vous ajoutez un produit au panier et là, c'est le drame. Il ne s'y affiche pas. Ce bug du panier vide sous Prestashop est assez répandu. Il peut être résolu de différentes manières. Il n'existe pas une...
Rupture d’une fibre optique à Orléans, une journée sans internet
Les joies du travail en ligne... Une connexion internet vous manque et tout est dépeuplé. C'est hélas ce qui nous est arrivé à l'agence il y a quelques jours. Suite à une rupture de câble réseau au nord d'Orléans, des milliers de particuliers et d'entreprises se sont...
Comment créer un espace membre avec WordPress : notre guide
Il y a à peine 5 ans - la paléolithique du web à la vitesse où vont les choses - créer un espace privé pour un site internet avec gestion des membres, droits d'accès, structuration du modèle de données, gestion des mots de passe, des abonnements etc...nécessitait des...
Pop up newsletter : comment une hérésie est-elle devenue la norme ?
Les pop-up et autres pop-in : tout le monde en a horreur et pourtant… on en trouve aujourd’hui sur une immense majorité de sites web. Comment a t’on pu arriver à une telle situation où tout les responsables de sites e-commerce ou de blogs font ce que tout le monde...
Extension d’appel Adwords : des clics sans conversion, que faire ?
Adwords propose deux manières distinctes de générer des appels téléphoniques de prospects : les extensions d'appel et les campagnes d'appels uniquement. Les extensions d'appel permettent à un internautes de vous appeler directement depuis son smartphone OU de visiter...