Ajouter un footer par défaut sur Divi

par | 23 Fév 2018 | Divi

pieds de bébé pour footer

Divi est une solution fantastique pour créer un site web sous WordPress mais elle souffre de quelques lacunes. Notamment l’impossibilité d’édietr facilement un header ou un footer. Heureusement avec une seule ligne de code, vous pouvez ajouter votre propre footer sur Divi. Je le fais de façon systématique pour tous nos clients car le footer par défaut de Divi n’est pas vraiment exaltant. Suivez le guide.

1- Commencez par créer une nouvelle section dans une de vos pages. Disposez les éléments comme s’il s’agissait de votre footer en utiloisant le visual builder ou pas, selon votre préférence.

Voilà un exemple de footer créé sous Divi :

exemple de footer Divi

2- Maintenant, vous allez sauvegarder cette section dans la bibliothèque de Divi

créer un footer divi

3- Allez ensuite dans le tableau de bord WordPress > Divi > bibliothèque et ouvrez votre section sauvegardée en cliquant sur modifier. Là, notez le numéro d’identification de cette section situé dans l’url comme indiqué par la flèche sur la capture ci-dessous.

récuperation id footer divi

4- Ouvrez Apparence > Editeur > Footer.php et recherchez cette ligne de code :

main-footer

5- Juste en dessous ajoutez la ligne de code contenue dans le fichier texte que vous pouvez télécharger en cliquant ici

Et voilà, vous avez à présent votre section footer Divi affichée sur toutes les pages par défaut. Et comme « foot » se traduit « pied » en français, vous avez du même coup l’explication de la photo des pieds de bébés en illustration 🙂

2 Commentaires

  1. George

    Parfait !

    Réponse
  2. John

    Bonjour, j’ai un problème ^^ La ligne de code footer est disponible seulement dans mon theme parent et non le thème enfant. Du coup, j’ai bien suivi le tuto et ça fonctionne mais des que je mets à jour mon thème je perds les modification… que faire étant donné que mon thème enfant ne contient pas la ligne de code footer ? En vous remerciant

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.