Memberpress : comment modifier l’apparence du bouton d’inscription ?

par 10 Déc 2018Espace membre

Si vous souhaitez créer un espace privatif réservé aux membres sur votre site WordPress, je vous recommande le plugin Memberpress qui est extrêmement complet bien qu’un peu complexe à prendre en main aux entournures. Un de ses petits défauts : il ne propose pas d’interface simple pour paramétrer le style des boutons d’inscription ou de paiement. Voilà comment résoudre le problème en quelques minutes et un peu de CSS.

Modifier l’apparence du bouton d’inscription de Memberpress

Dans leur infinie bonté, les développeurs de Memberpress ont attribué une classe à leur bouton d’inscription. Une classe c’est l’équivalent d’une étiquette commune à divers éléments d’une page. Il suffit donc de modifier la feuille de style du site et d’appeler la classe mepr-submit et enfin de lui donner quelques attributs.

En résumé, ouvrez votre admin WordPress, allez sur la page de l’inscription Memberpress, en haut à gauche passez le souri sur le nom du site puis cliquez sur “Personnaliseur de thème” et ouvrez l’onglet “Feuille de style CSS” puis copiez le code suivant :

.mepr-submit {
font-size: 22px;
background-color: #bc9552;
color: white;
padding: 8px;
border: none;
cursor:pointer;
}

Si vous souhaitez jouter plus d’attributs, vous pouvez en obtenir une liste ici. Vous pouvez aussi utilisere un générateur de bouton CSS, par exemple ce générateur.

Vous aimerez peut-être

Comment transmettre des variables d’une URL de Caldera à Mailchimp ?

Comment transmettre des variables d’une URL de Caldera à Mailchimp ?

Quand il s'agit de créer un formulaire sous Wordpress, je suis un grand fan de Caldera. C'est une solution flexible, pratique et par certains côtés plutôt élégante à utiliser. Par contre, l'utilisation conjointe de Caldera et de Mailchimp reste encore un poil confuse...

Que faire en cas de diffamation sur Facebook ?

Que faire en cas de diffamation sur Facebook ?

A grand pouvoir, grandes responsabilités. Les internautes qui publient des avis sur Facebook et les entreprises le savent bien. Les réseaux sociaux ont un immense pouvoir sur votre réputation. Un avis négatif, parmi plusieurs avis positifs, rien de grave, c'est même...

Comment changer de webmaster ou d’agence web en toute sécurité ?

Comment changer de webmaster ou d’agence web en toute sécurité ?

Nous avons reçu aujourd'hui un appel téléphonique d'une personne qui était véritablement embêtée et il y avait de quoi. Elle avait décidé de migrer son site internet vers Wordpress. N'étant pas technicienne du web, elle a confié la mission à un webmaster trouvé sur...