Paramétrage de frais de port Woocommerce : attention aux décimales !

par | 15 Sep 2017 | Création de site e-Commerce, Logistique

Nous venons de terminer une rapide mission de paramétrage de frais de port sur un site e-commerce Woocommerce pour le site Kidappy.com.L’occasion de faire un rapide debriefing du problème, de la solution mise en œuvre et de parler du site dont on a beaucoup aimé le concept !

Paramétrage de frais de port sur Woocommerce / wordpress

Woocommerce est un module e-commerce pour la plateforme de gestion de contenu WordPress. Nous l’utilisons au quotidien pour de nombreux clients avec une très grande satisfaction. Il est simple à configurer et il est réellement possible de démarrer son site e-commerce en moins de quelques heures.

Cependant un point semble poser problème aux e-commerçants : le paramétrage des frais de port. En effet, en moins d’un mois, nous venons d’assister 2 sites dans ce paramétrage. Un effort de clarté semble nécessaire sur ce point de la part de Automattic, l’éditeur de WordPress et Woocommerce.

Le problème de Kidappy et sa solution

Kidappy avait paramétré sa grille de frais de port, créé ses zones de livraison mais voilà… pour certaines destinations, un message d’erreur continuait d’apparaitre, demandant de renseigner le tarif pour le pays concerné.. chose pourtant apriori faite à regarder la grille.

Le souci venait du fait que Kidappy avait installé un plugin d’origine américaine pour gérer sa grille de frais de port. Et bien souvent, les développeurs américains n’utilisent pas la virgule comme séparateur des décimales mais le point ! Donc, en résumé, on pense avoir renseigné 5,90 euros de frais de port mais le système attend 5.90 euros. Une différence minime mais qui bloque tout.

Kidappy : un concept original plein de bienveillance

Pour en venir au site Kidappy en lui même, j’ai beaucoup aimé son concept. Il s’agit de vente de petits cahiers d’apprentissages pour les enfants, qui visent à développer des aptitudes humaines et charismatiques : bienveillance, créativité, courage, gratitude etc…

L’équipe a réalisé une superbe interface à la fois simple et claire, comme j’aime 🙂

A lire aussi : Comment vendre des abonnements avec WordPress et booster vos revenus avec le content dripping

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez Divi, le meilleur thème WordPress

✔︎ Constructeur visuel
✔︎ Sans code
✔︎ SAV à vie
✔︎ 100+ modèles inclus
✔︎ Communauté active

En savoir plus

Nos derniers articles