Mon plus récent client et projet – à savoir celui de la société Air3D, spécialiste français du cache pour climatisation design – vient tout juste de mettre en ligne son premier site e-commerce. Le domaine était neuf, jamais travaillé d’un point de vue du référencement naturel.

Quelle frustration que de devoir attendre que les robots d’indexation de Google fassent un passage pour référencer le site. C’est sans compter sur ce fabuleux outil de référencement naturel qu’est la Google Search Console.

Accélérez votre référencement naturel en soumettant votre site à Google

En utilisant la Google Search Console vous pouvez facilement demander à Google de revenir faire un tour sur votre site pour en effectuer une nouvelle indexation. Vous devez pour cela déclarer une « propriété » (un site en l’occurrence). Ensuite, dirigez-vous vers le menu « Exploration » et le sous-menu « Explorer comme Google ».

Cliquez ensuite sur le bouton « Explorer » et enfin sur le  bouton « Demander une indexation » situé juste en face. Et le tour est joué.

En quelques secondes, Google procède alors à une nouvelle mise à jour de son cache. Votre site avec son contenu mis à jour est référencé. Attention de ne pas abuser de ce privilège car Google le limite à 10 utilisation par période de temps.

Si l’index de Google est bien mis à jour en quelques secondes, il faudra toutefois attendre un peu plus pour que la position de votre site pour une recherche donnée soit améliorée.  Sans cela, les résultats de recherche seraient trop souvent mis à jour (voir manipulés). L’expérience utilisateur du moteur de recherche serait franchement déplaisante.

Les autres avantages de la Search Console pour votre référencement naturel

Cet outil mis à disposition gratuitement par Google propose bien d’autres merveilles. Ils vous permettra d’envoyer un sitemaps ou de tester votre fichier robot.txt. Surtout, il permet de relier votre compte Google Analytics pour suivre la performance de vos opérations de référencement naturel.

Si vous avez un projet de site internet optimisé pour le référencement naturel à Orléans, n’hésitez pas à nous contacter !

Google search console fetch

 

GRATUIT VRAIMENT !?

Et oui ! Téléchargez notre guide à succès

"Comment créer votre site eCommerce en 2 jours et 50€"

Merci, vous allez recevoir votre guide par email dans quelques secondes.