Si pour l’iPhone, « il y a une application pour ça » et bien c’est pareil sur WordPress. Son écosystème est tout simplement fabuleux. Quel que soit votre souhait, il y a de fortes chances pour qu’il soit exaucé, il suffit pour cela de chercher dans l’annuaire des plugin de WordPress.

Mais pour trouver la perle rare encore faut-il savoir définir ce que l’on cherche… et en anglais de préférence. Aussi, il n’est pas rare de tâtonner un peu avant de trouver son bonheur… mais ça vaut toujours le coup de s’y prendre à 2 fois.

C’est ainsi que j’ai fini par trouver LE plugin qu’il me fallait. Multiple Category Selection Widget permet à vos visiteurs de faire une recherche sur votre blog par croisement de catégories. C’est par exemple très utile si vous utilisez votre blog WordPress pour publier des petites annonces immobilières.

Vous pouvez ainsi permettre à vos visiteurs de chercher : un appartement – de plus de 30 m – et pour moins de 3 milliards d’euros (à Paris c’est pas gagné vu la flambée des prix actuelle).

Pour information, je vous recommande dans la majorité des cas de désactiver l’option « Ajax Keychain » et de structurer vos catégories comme ceci, par exemple :

Type de bien
_ appartement
_ Maison

Prix
_ Moins de 100.000 euros
_ Entre 100.000 et 200.000 euros
_ Plus de 200.000 euros

Surface
_ Moins de 30 m2
_ Plus de 30 m2

Etc…

Ce qui est important finalement, c’est de placer vos catégories mères à la racine de l’arborescence.

J’ai utilisé ce plugin pour créer un catalogue et un guide d’achat de guitares qui permet ainsi au visiteur de trouver la perle rare en croisant de multiples catégories : guitare, pour droitier, de couleur rouge, d’origine américaine, électrique, à demi-caisse etc…

GRATUIT VRAIMENT !?

Et oui ! Téléchargez notre guide à succès

"Comment créer votre site eCommerce en 2 jours et 50€"

Merci, vous allez recevoir votre guide par email dans quelques secondes.